top of page

LA BLESSURE D INJUSTICE

La Blessure d'injustice : Pourquoi je ressens cette injustice autour de moi et en moi?


L’injustice peut laisser des blessures profondes qui ne guérissent pas facilement. 
Cette blessure peut se manifester de différentes manières, notamment à travers des sentiments de colère, d'amertume, de tristesse, voire de désespoir. 

Les conséquences peuvent être durables, influençant la manière dont une personne perçoit le monde et interagit avec les autres.

Guérir l’injustice commence souvent de l’intérieur. Lorsque nous nous sentons incompris par les forces extérieures, il peut être facile de perdre de vue notre propre pouvoir d’induire un changement positif.

  • L’injustice : est le fait de se sentir sous-estimé, non apprécié et non respecté à sa juste valeur. Qui ne croit pas recevoir ce qu’il mérite. Généralement vécu avec le parent du même sexe.

  • Vécu : « J’ai manqué de tout sur le plan affectif. Mes parents sont insensibles et froids. Ce n’est pas juste ! »

  • Croyances limitantes : « Je dois être parfait pour être aimé. Les émotions sont mauvaises. Ce n’est pas ma faute. Je ne suis pas à ma place. Je ne peux pas être moi-même. »

  • Émotions récurrentes : colère, mépris, dégoût, critique et jalousie

  • Masque : la rigidité = « Je suis exigeant envers moi-même et les autres ! Je passe pour être froid et insensible. Je suis très optimiste en surface, mais, au fond, je ne mérite pas d’être aimé et d’aimer. »


blessure d'injustice blessure de l'âme et de l'être

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page